Adieu le ramadan- adieu les bonnes habitudes chez certains !

ramadanPendant un mois, il était difficile pour ne pas dire impossible de voir une femme Sénégalaise s’habiller indécemment. Chacune d’elles, fournissaient de très grands efforts pour couvrir le corps comme le préconise l’islam. Mais malheureusement, comme dit l’adage « chasser le naturel il revient au galop », rapporte seneweb.

La plupart de ces femmes qui couvraient leur corps pendant un mois de jeûne, sont retournées au point de départ depuis le jour de la Korité. Les bodys et autres habillements serrés rangés dans les armoires refont surface.

Cette jeune fille du nom de Mounass, avait du mal à marcher correctement tellement que les habits qu’elle portait étaient serrés. Ces seins presque dehors, une mode qu’elle qualifie de « pathial ». Cette jeune fille avoue pourtant qu’elle est restée durant tout le mois bénit sans se comporter ainsi. « Dieu est grand. Il nous pardonnera. L’essentiel était de jeûner son mois. On l’a fait. C’est tout » ajoute t- elle en souriant.

L’autre remarque, le lendemain de la korité presque tous les dancings de la capitale Sénégalaise étaient bondés de jeunes musulmans. La musique partout pour prouver que le ramadan est derrière nous. Adieu le ramadan, adieu les bonnes habitudes et bonjour les mauvaises.

En tout cas cela n’est pas bon signe et n’est pas recommandé par la religion musulmane selon Boubacar Seydi, un vieux marabout. Ce dernier révèle que « celui qui a jeûné un mois ferme et qui ne sait pas séparé de ses mauvaises habitudes, doit considérer que son jeûne ne lui a rien servi. Il n’a fait que s’abstenir de manger et boire c’est tout ».

Le marabout d’ajouter « soit on est musulman pour toute la vie, soit on ne l’est pas. Et c’est vraiment grave de voir des jeunes se comporter ainsi », se désole t-il.

Dans tous les cas, on a l’impression qu’un Sénégal on ne doit être musulman que dans seul mois (celui du ramadan). Cette période passée, tout se croit permis pour certains. Les mosquées désertées, les actes de solidarités abandonnés etc.

Poster un commentaire

Classé dans SOCIETE

Laisser un commentaire